Caisse des dépôts

Caisse des dépôts

Retail banking

Ile-de-France

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

25 reviews | 1067 Followers

N°41 in Retail banking on 186 companies

Le groupe Caisse des Dépôts est un "groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique".

Créé en 1816, pour restaurer la confiance suite à la crise financière. Sa mission première est de « recevoir, conserver, rendre les valeurs qui lui sont confiées ».

Depuis, ses missions n’ont cessé de croître pour répondre aux urgences du pays.

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.

Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales. Il anticipe, innove et s’adapte aux défis de demain.

Le groupe est investisseur de long terme : cette capacité à s’engager financièrement sur le long terme est unique en France. Elle le distingue des autres acteurs de l’économie. Par ses investissements de long terme, la Caisse des Dépôts laisse le temps à l’innovation et à une croissance durable.

Le groupe investit dans des projets au service du développement de tous les territoires, pour répondre aux besoins que le marché seul ne peut satisfaire. Ce rôle est largement reconnu par les forces politiques et économiques.

Le groupe se constitue de l’Etablissement public et de ses filiales. L’Etablissement public regroupe les activités fonctionnelles (secrétariat général, communication,…) et opérationnelles (Services bancaires, Fonds d’épargne).

Durant près de 200 ans, la Caisse des Dépôts n’a jamais failli à sa mission quelle que soit la conjoncture économique, grâce à des savoir-faire éprouvés :

- une excellente connaissance des enjeux locaux, du fait de sa présence  et de sa proximité avec chacune des régions de France,

- une capacité à construire des liens entre le secteur public et le secteur privé, à créer des solutions innovantes qui répondent à des besoins collectifs.

Créé en 1816, pour restaurer la confiance suite à la crise financière. Sa mission première est de « recevoir, conserver, rendre les valeurs qui lui sont confiées ».