BNP Paribas

Other

★★★★ 239 Reviews

Discover
this company

Vie analyste risques londres - H/F

12 September England - Greater London, Londres Volunteering

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Risk Fonction est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 
 

BNP Paribas  Risk recherche pour son département à Londres un(e) VIE :
 
 
VIE Analyste Risques/ Londres- H/F
 
Contexte et Enjeux
 
 « Risk - Global Markets » (Risk-GM) est le département au sein de « Risk function » (Risk) qui gère les risques de marchés et de liquidité les risques de contreparties et de crédit les risques d'assurance liés aux activités de marchés des capitaux de la Banque de Financement et d'Investissement de la Trésorerie d'ALM (Gestion Actif Passif) et des unités d'Investment Solutions.
Au sein du département Risk-GM vous intégrez  l'équipe « Transaction Analysis and Frameworks » (TSF). 
 
 
Vos missions
 
En tant que VIE Analyste Risques vous identifiez  analysez et vous assurez de la bonne représentation et quantification des risques pour les nouveaux instruments traités.
 
En particulier  vous avez en charge les missions suivantes :

    ?  Vous appuyez les analystes seniors en fournissant une approche holistique des problèmes de risques de marché et de contrepartie au sein du département Risk-GM
    ? Vous aidez à quantifier l'exposition en risque de contrepartie sur les produits dérivés complexes en utilisant les outils de simulation BNP Paribas

    ? Vous aidez les analystes de crédit en contribuant aux revues annuelles et aux reportings mensuels des positions ABS du portefeuille Legacy et des engagements de type lignes de liquidité swaps repos

    ? Vous révisez  de façon mensuelle le risque des entités de finance structurée existantes (exposition au risque documentation légale et risques opérationnels)

    ? Vous contribuez à la validation des nouveaux clients produits et pays sur une plateforme de trading électronique interne

    ? Vous maintenez des bases de données Access existantes pour les transactions en cours de réalisation (Conduits SPVs transaction complexes).


 
Apports de la mission
 
La diversité des compétences techniques requises vous permet d'acquérir une connaissance détaillée de l'analyse de risque des transactions complexes des marchés des capitaux.
 
 

 
Formation : vous êtes titulaire d'un Bac+5 ? Ecole d'Ingénieur ou de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation en finance de marché et/ ou gestion des risques.
 
Expérience : Vous justifiez d'une première expérience (stage et alternance inclus) en finance de marché et/ou gestion des risques.
 
Compétences techniques :
Vous avez un niveau d'anglais avancé.
Vous avez des connaissances en des marchés des capitaux et de ses produits.
Vous savez appréhender les produits complexes et modèles d'évaluation. Des connaissances quantitatives seraient un plus.
Vous avez des connaissances sur les produits de change de taux d'intérêts de titrisation et/ou de crédit.                        
Vous maîtrisez MS Access et Excel.                                                                                                  
 
 
Compétences comportementales :
 
De plus votre capacité à collaborer et à communiquer  alliée à votre capacité d'analyse et  votre capacité de synthèse ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sure ce poste.
 
Durée et disponibilité
 
VIE à pourvoir en janvier 2018 pour une durée de 16 mois minimum.
 
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information consultez www.civiweb.com)