BNP Paribas

Other

★★★★ 241 Reviews

Discover
this company

Vie analyste junior xva / londres - H/F

08 December England - Greater London, Londres Volunteering

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Risk est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk  regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 

BNP Paribas Risk recherche pour son département Analyste Junior XVA à Londres un(e) VIE:
 
 
VIE Analyste Junior XVA / Londres - H/F
 
 
Contexte et Enjeux :
 
Vous intégrez L’équipe Risque de Contrepartie et de Financement qui couvre principalement les responsabilités suivantes :

    • Analyser et approuver d’un point de vue risque de contrepartie les transactions exotiques ne disposant pas d’une représentation adéquate dans les systèmes risques ou générant un excès de limites de Crédit. Modéliser implémenter et mettre à jour différents “overrides” de manière à capturer correctement le risque de contrepartie.
    • Analyser et suivre les expositions de risque de contrepartie sur le périmètre couvert par l’équipe de Londres en identifiant l’origine des expositions (transactions particulières produits). Mettre en place en coordination avec les autres équipes des “stress tests” réguliers ou ad-hoc. Agréger contrôler et émettre des directives quant aux risques de marché par contrepartie en coordination avec les équipes “Market Risk” et les différents “Credit Officers”.
    • Analyser et contrôler les ajustements de valeur (CVA FVA DVA et par extension XVA) pour toutes les lignes de métier. Suivre et expliquer leurs variations ajuster si nécessaire et fournir des analyses risques de marché sur ces portefeuilles.

.
 
Vos missions :
 
En tant qu’Analyste Junior XVA vous:
 

    •    Contribuez  à la validation et ajustement des valeurs XVA et chiffres réglementaires. Cela requiert une bonne compréhension de toutes les étapes de calcul et de production de ces valeurs ;
    • Etes en  interactions avec le département “Risk Architecture” (RA) ;
    • Réalisez des analyses et améliorations des chiffres XVA allant de pair avec une amélioration de la compréhension des XVA et des dynamiques de capital de la part du management de RISK GM et des lignes de métier ;
    • Effectuez la coordination des requêtes méthodologiques et opérationnelles et une contribution aux sujets règlementaires ;
    • Analysez et contrôlez les dynamiques de risques de marché XVA du portefeuille de dérivés de la banque ainsi que des portefeuilles de couverture. Cela inclut notamment le contrôlé des limites stress tests analyses de Value at Risk (VaR).

 
Apports de la mission :
 
Vous êtes exposé (e) à une large variété d’intervenants en particulier venant du Front Office traders marketers d’autres équipe de risque ou de fonctions support (Middle Office Finance Management Control).
 
 

 :
 
Formation :
 
Bac+5 et plus minimum Ecole d’Ingénieur Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Gestion des risques et  ou Finance de marchés.
 
Expérience :
 
Vous justifiez d’une expérience d’un an ou plus dans un environnement quantitatif (risque de marché risque de contrepartie ou Product control).
 
Langues :
 
Votre niveau d’anglais courant.
 
Compétences techniques :
 
Vous avez de solides connaissances sur les marchés financiers des instruments dérivés de leurs risques et des modèles de valuation (Monte Carlo modèles de taux crédit).
 
Vous maitrisez également le Pack Office VBA et les langages de programmation tels que C# C++ Python ou R.
 
Compétences comportementales :
 
De plus votre capacité d’analyse et à collaborer alliée à votre rigueur et à votre capacité à gérer le risque ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sure ce poste.
 
Durée et disponibilité :
 
Poste à pourvoir pour le mois de Mars 2018 et pour une durée de 16 mois minimum.
 
Rappel des conditions d’éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) :
- Ressortissants des Etats membres de l’Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union Européenne et l’Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l’obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d’information consultez www.civiweb.com).