BNP Paribas

Controlling / Treasury

★★★★ 248 Reviews

Discover
this company

Vie analyste global markets regulatory indicators & balance sheets - londres, H/F

14 May England - Greater London, Londres Volunteering

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques.
BNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 

BNP Paribas CIB - GLOBAL MARKETS recherche pour son équipe Global Markets Regulatory Indicators à Londres, un(e) :
 
 
VIE Analyste Global Markets Regulatory Indicators & Balance Sheets - Londres, H/F
 
 
 
Contexte et enjeux
 
Au sein de CIB Finance, l'équipe Global Markets Regulatory Indicators est dédiée à la production, l'analyse et le contrôle des indicateurs issus du Bilan du Métier Global Markets : indicateurs de liquidité, du ratio de levier et du bilan de gestion. L'équipe est localisée à Londres afin d'être au plus près des activités de Marché.
 
Vos missions
 
Vous reportez au responsable adjoint de l'équipe Global Markets Regulatory Indicators.
Dans le cadre de vos missions :

    ? Vous assurez la production du Bilan de gestion pour les activités de Global Markets ainsi que le calcul des ratios règlementaires qui en découlent,

    ? Vous contribuez à la supervision de la définition des Normes opérationnelles sur le périmètre Global Markets,

    ? Vous participez à la gestion des arrêtés mensuels pour les indicateurs réglementaires en assurant la qualité et l'homogénéité des données pour le Management et la Direction Financière du Groupe

    ? Vous participez à l'explication des variations des  indicateurs de liquidité en partenariat étroit avec les équipes Métiers (Fixed Income, GECD,?)

    ? Vous participez à la mise en place de nouveaux reportings : Daily LCR, ?
Hors période d'arrêté des analyses plus fines pourront être menées sur une activité ou un impact normatif en particulier ou pour améliorer le process existant. Relation étroite avec les équipes Front Office et ALM Treasury.
En outre compte tenu de la quantité importante d'informations à traiter la/le candidat(e) pourra développer des capacités d'analyse de données et leur automatisation.
 
Apports de la mission
 
Vous aurez une excellente opportunité de travailler avec de nombreuses équipes et fonctions au sein de la banque de financement, notamment les équipes du Front Office, de Finance, du Risk, de l ALM,?.
Vous serez exposé(e) à des problématiques de liquidité, de finance de marché et aux contraintes des régulateurs.
 

Formation : Bac+5 en Ecole d'Ingénieur ou équivalence universitaire, avec une spécialisation en Finance de Marché.
Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience (stage ou alternance inclus) en Finance de Marché ou Finance d'Entreprise.
 
Vous justifiez d'une expérience en banque de financement  et d'investissement (stage inclus) au sein d'une direction financière ou une équipe Finance d'un métier par exemple.
 
 
Compétences techniques :
 

    ? Anglais avancé

    ? Excel, VBA avance et bonne pratique des autre outils bureautiques usuels.

    ? Connaissance de Cognos et Python est un plus.

    ? Connaissance des produits financiers
 
 
Compétences comportementales :
 

    ? Capacité d'initiative

    ? Capacité d'analyse

    ? Capacité à rendre compte

    ? Capacité à développer des réseaux de relations

    ? Capacité d'adaptation


 
 
Durée et disponibilité
 
A pourvoir dès que possible.
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Business France) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco, en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans, en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information, consultez www.civiweb.com)