Groupama Banque

Groupama Banque

Retail banking

Ile-de-France

Overall rating : ★★★★ Certified reviews

5 reviews | 264 Followers

N°58 in Retail banking on 185 companies

Groupama Banque développe une offre de services bancaires compétitive à destination première de ses clients conquis sur le marché de l’assurance, où Groupama s’inscrit en tant qu’acteur de référence.

Banque, assurance, épargne… Comment réunir différents services au sein d’un même groupe, pour permettre au client de choisir sa banque sans perdre de vue ses besoins en assurance ? Tout commence dans les années 80 quand Groupama développe ses premières activités bancaires ; puis, en 1999, création de Banque Finama par la fusion de la Banque Financière Groupama et de la banque du Gan : son objectif premier est de proposer des services bancaires et financiers à l’ensemble des entités du groupe Groupama.

L’offre de Banque Finama s’élargit ensuite aux particuliers en gestion privée, aux autres clients institutionnels et aux entreprises. Pour Groupama, il apparaît alors indispensable d’établir des passerelles entre banque et assurance.

Fort de ce constat, Groupama concrétise cette approche pionnière et apporte en 2003, une réponse à l’évolution des besoins de ses sociétaires et clients en matière de services bancaires. Groupama se lance dans l’assurbanque avec la création de Groupama Banque : les particuliers peuvent ouvrir un compte bancaire et bénéficier de services bancaires en complément d’une offre de produits d’assurance et d’épargne.

Parallèlement, Banque Finama poursuit l’élargissement de son offre. En 2005, elle crée une activité de conseil en fusions et acquisitions. Sa mission : accompagner et assister les dirigeants d’entreprises ou de PME pour leurs opérations de haut de bilan (cession de titres ou d’actifs, acquisition, partenariats, restructuration du capital….). Ce service nécessite savoir-faire, compétences techniques, notamment en finance et en négociation, ainsi qu’un réseau relationnel éprouvé.

Groupama assure en France aujourd’hui 7 millions de particuliers, 300 000 professionnels exploitants agricoles et 279 000 entreprises et collectivités, à travers une relation de confiance fondée sur la durée. C’est dans ce même esprit de fidélité que Groupama Banque a été créée, afin d’apporter en priorité à ses clients des services bancaires de qualité au meilleur rapport qualité/prix.

Ouvrir un compte bancaire chez Groupama Banque : quels avantages ? Ils sont nombreux. Par exemple, Groupama Banque propose un compte bancaire rémunéré dès le 1e euro, au jour le jour, à un taux attractif et sans plafond (1) pour les particuliers et professionnels. Une gestion dynamique de la trésorerie pour épargner sans y penser. Une offre de crédit-épargne (2) qui permet d’emprunter à des conditions préférentielles grâce à la garantie apportée par un contrat d’assurance vie de Groupama-Gan Vie. Des produits sélectifs, des services bancaires personnalisés, la possibilité de changer de banque en toute simplicité et l’accès à des services de banque en ligne : autant d’atouts qui font de Groupama Banque la meilleure banque pour ses clients. Pour preuve, les comparatifs banques parus dans la presse la classent régulièrement parmi les plus compétitives du marché.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.