BNP Paribas

Other

★★★★ 241 Reviews

Discover
this company

Développeur junior / londres H/F

10 January England - Greater London, Londres Other

Curriculum et lettre de motivation en anglais requis.
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Risk est la fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. Risk regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 

BNP Paribas Risk Fonction recherche pour son département à Londres un(e) VIE :
 
Développeur Junior / Londres H/F
 
Contexte et Enjeux
 
Vous intégrez l'équipe Calculation Engines à Londres au sein de Risk Systems equipe elle-même faisant partie de la fonction Risk.
L'equipe Risk Systems a la responsabilité de la maintenance et du développement des systemes de calcul de risque de contrepartie et de marché ainsi que du reporting associé.
Calculation Engines est l'équipe qui fournit à la banque une application scalable pour calculer son risque de contrepartie incluant des métriques et des solutions pour les besoins économiques réglementaires les scenarios de stress ou le calcul à la volée.
 
L'équipe vient de finir un re-engineering complet du système de calcul de risque par contrepartie.
Cette nouvelle plateforme de calculs distribués utilise des technologies telles que : compute grid (Platform Symphony) data grid (oracle Coherence) base de données NoSQL (Cassandra) ainsi qu'une interface REST (basée sur Spring MVC). La vaste majorité des calculs sont effectués sur des cartes graphiques (Nvidia GPU en CUDA).
 
Elle utilise également les dernières pratiques de développement telle que le Continuous Delivery pour réduire les temps de développement et de livraison en production.
 
 
Mission
 
Dans ce cadre vous avez divers missions :
 
? Intervenez sur l'application en mode projet et en maintenance ;
? Optimisez les librairies de calculs mises à contribution pour la partie High Performance Computing ;
? Participez au développement du stockage des données dans notre solution big-data ;
? Implémentez de nouvelles méthodologies de calculs de risques ;
? Interagissez avec les équipes Quantitatives UI Data et Support qui peuvent être localisées à Londres/Paris/NY/Bruxelles/HK/Mumbai ;
? Intervenez sur les  activités de bug hunting et testing.
 
Apports
 
Vous avez l'opportunité de travailler sur différents modules fonctionnels tout en apprenant les multiples facettes du développement. Par ailleurs vous évoluez dans un environnement agile ou les problématiques de testing automatisés (TDD BDD Regression testing) de continuous inttegration et continuous delivery sont primordiales.
 

 
Formation : Bac+5 ? Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique.
 
Expérience : Vous justifiez d'une première expérience (stage ou alternance inclus) dans l'informatique appliquée à la finance en banque.
 
Compétences techniques :
 
Vous disposez d'un anglais avancé  et avez des  connaissances en  Java et C# . Par ailleurs vous avez également des connaissances dans l'évaluation des dérivatives et du pricing.
 
 
Compétences comportementales :
 
De plus votre capacité collaborer et à communiquer alliée à votre  créativité votre orientation résultats ainsi que votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sure cette mission.
 
 
Durée et disponibilité
 
Dès que possible et pour une durée de 16 mois minimum.
 
Rappel des conditions d'éligibilité au contrat VIE (selon les règles fixées par Ubifrance) :
- Ressortissants des Etats membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 Etats membres de l'Union Européenne et l'Islande le Liechtenstein et la Norvège) et de Monaco en règle avec l'obligation de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants.
- Françaises et Français âgés de 18 à 28 ans en règle avec les obligations du service national.
(Pour plus d'information consultez www.civiweb.com)

Other Jobs IT finance

Back to the list